Les autocuiseurs Sitram

Publié le : 17 juin 2014
cocotte sitram

Sitram a fait des autocuiseurs sa spécialité depuis plus de 50 ans. N°2 du marché en France, la firme s’est donnée pour mission d’offrir des produits de qualité à la fois performants et gages de sécurité (attention aux brûlures !).

Son histoire

Sitram naît en 1960 et installe sa première usine à Saint Benoît-du-Sault dans le Centre ; certains d’entre vous ont peut-être encore le souvenir de sa célèbre campagne publicitaire au slogan « si vous ne prenez pas une SITRAM, vous risquez de prendre une gamelle ».

Fait notable, c’est l’un des tous premiers fabricants d’appareils de cuisson à utiliser l’acier inoxydable plus connu sous l’appellation d’« inox ». Toujours à la pointe des technologies, l’entreprise est à l’origine d’un système de pistolet au lieu du trempage assurant ainsi une plus grande solidité aux ustensiles de cuisson en émail.

Son usine de production compte aujourd’hui 80 employés et a enregistré 26 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

Des autocuiseurs de premier choix

Autocuiseur Sitraforza 6LSitram dispose d’un catalogue d’autocuiseurs de premier choix made in France. L’entreprise s’efforce d’être à l’avant-garde des technologies en la matière :

  • Gamme Sitraforza : best-seller, elle allie compacité et efficacité. Son fond sandwich triple épaisseur en aluminium compense la faible conduction thermique de l’inox, permettant une meilleure répartition de la chaleur, ce qui évite aux aliments d’attacher au fond de la cocotte-minute.
  • Vitamineur : il préserve les qualités énergétiques et les vitamines des aliments. Autres avantages non négligeables, il offre une sécurité de cuisson à basse pression ainsi qu’une ouverture facile pour le contrôle des étapes de cuisson.
  • Gamme Squadra : sa poignée bakélite transversale facilite l’ouverture et la fermeture des appareils. Son régulateur de vitesse à deux positions permet d’une part une cuisson vapeur en douceur, d’autre part la décongélation, les cuissons très rapides ou encore la stérilisation des ingrédients.

Bon à savoir en cas de panne ou d’usure de certains éléments : des spécialistes proposent des pièces détachées pour autocuiseurs Sitram. Remplacez par exemple un joint de cocotte-minute en quelques clics.