Caractéristiques de la télécommande ECE 433

Publié le : 15 juillet 2016
telecommande ece 433 spareka

La marque ECE s’impose sur le marché en matière de fermetures domestiques, d’usines et de commerces. Elle est le leader dans la fabrication des télécommandes à distance afin de garantir votre sécurité. Parmi ses produits, la télécommande de portail ECE 433 fait son entrée pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à ce produit, il est important de connaître ses caractéristiques et sa mode de programmation.

Les caractéristiques de votre télécommande ECE 433

Comme toutes les télécommandes, elle est conçue pour apporter le confort et une facilité d’utilisation. En effet, sa forme correspond exactement à un produit pratique et maniable. Avec ses dimensions de 62X14X40 mm, ce format de poche se manipule aisément. Elle est une télécommande de proximité avec sa fréquence de 433.920 Mhz. De plus, elle fonctionne avec des piles LR23A 12 volts, fournies avec la notice. De couleur grise, la télécommande ECE 433 dispose de 4 boutons de bip. Son type de code est effectué par enregistrement dans le récepteur.

Voici comment effectuer la programmation de cette télécommande ECE 433.

La programmation de la télécommande portail

La programmation de la télécommande ECE 433 ne nécessite pas un professionnel ni un spécialiste. Il est surtout important de suivre les étapes de la programmation afin de faire fonctionner convenablement votre télécommande. Pour commencer, il faut d’abord ouvrir le boîtier de votre récepteur qui se trouve à côté de votre motorisation. Regardez le bouton de programmation sur la carte du récepteur et appuyez dessus puis relâchez. Pour information, le bouton de programmation peut être ENR, MEMO, PROG, ou REC suivant les modèles. Une fois que vous avez relâché le bouton, la diode du récepteur clignote ou s’allume. Prenez votre télécommande et appuyez sur un bouton pendant 1 seconde et relâchez-le. La diode du récepteur s’éteint tout de suite ou après 10 secondes et votre télécommande est prête à l’emploi.