Caractéristiques de la télécommande Novoferm Novotron 502

Publié le : 15 juin 2016
telecommande-portail-NOVOFERM-NOVOTRON

Novoferm est un fabricant français et acteur majeur dans le secteur de la fermeture pour l’habitat et l’industrie ainsi que leur automatisation : portes de garage, carport, portes de service, automatismes pour porte et portail sont les produits commercialisés par cette entreprise.

Novoferm Novotron 502 est une télécommande de portail bicolore gris clair et bleue opérant sous une fréquence de 433,92 Mhz et nécessitant une pile CR2016. Elle arbore une forme ovale aplatie avec une partie supérieure arrondie et possède deux boutons : l’un ovale et l’autre rond pour les distinguer. De petites dimensions (68 x 38 x 12 mm), il est facile d’ajouter la télécommande Novoferm Novotron 502 à son trousseau de clefs grâce à un orifice pratiqué à sa base. La programmation de la télécommande s’effectue sur le récepteur.

A/ Programmation des émetteurs de la télécommande Novoferm Novotron 502

Appuyez brièvement sur la touche ovale. Le chiffre 1 apparaît alors sur l’afficheur. Dès que celui-ci clignote, appuyez pendant une seconde environ sur la touche de l’émetteur que vous voulez utiliser ultérieurement pour démarrer la motorisation. Dès que le code a été lu, l’afficheur ponctuel rouge « a » clignote 5 fois pour validation. Vous pouvez programmer jusqu’à 10 émetteurs différents durant cette étape.

B/ Programmation de la fonction éclairage par émetteur de la télécommande Novoferm Novotron 502

Appuyez brièvement sur la touche ovale. Le chiffre 2 apparaît alors sur l’afficheur. Appuyez sur la 2ème touche de l’émetteur portatif qui servira à allumer l’éclairage temporisé pour 4 minutes. Dès que le code a été lu, l’afficheur ponctuel rouge « a » clignote 5 fois pour validation. Confirmez en appuyant brièvement sur la touche ovale. Le chiffre 0 s’affiche.

La programmation des émetteurs de la télécommande Novoferm Novotron 502 est terminée

Effacement des émetteurs
En cas de perte ou de vol d’un émetteur, il est prudent de déprogrammer les émetteurs. Pour cela :
– Débrancher la prise secteur de la motorisation
– Rebrancher la prise tout en maintenant la touche ovale enfoncée.