Choisir l’emplacement de sa piscine

Publié le : 26 novembre 2015
Piscine bleu

Le bonheur d’avoir une piscine dans son jardin! La famille, les amis, vous pourrez réunir tout le monde autour de votre piscine, un vrai bonheur! Alors pour ne pas gâcher cet événement, il convient de trouver la meilleure place où installer votre piscine.

Choisir le bon emplacement

Avant de commencer, il faut se poser les bonnes questions. L’exposition de la future piscine. La piscine doit être située au soleil. Une piscine à l’ombre n’intéresse personne, mais surtout l’eau sera plus chaude tout l’été, même tard le soir. L’exposition au vent. Il faut abriter votre piscine du vent.

En effet, cela permettra à l’eau ne pas refroidir. Vous aurez aussi moins de feuilles et de saletés dans votre piscine. Elle n’en sera que plus propre, tout comme votre système de filtration. La verdure. Evitez de placer votre piscine près d’arbres, arbustes, pelouses. Les arbres attirent les insectes au printemps et perdent leurs feuilles en automne.

La tranquillité. Afin d’être tranquille, pensez à vous aménager soit un écran de verdure, soit un petit muret. Les voisins. Veillez à installer votre piscine assez loin de vos voisins. Les joies de la piscine s’accompagnant souvent de cris stridents. Le sol. Évitez les sols friables et sableux. Votre sol doit proposer solidité et stabilité.

Enfin, pensez à prévoir la sécurité de votre piscine: clôture, abri, alarme…

L’entretien de la piscine

Une fois votre piscine installée, il faut penser à l’entretenir régulièrement.

entretien piscineL’eau de la piscine doit être filtrée et traitée avec un désinfectant. Ceci afin de la protéger des diverses bactéries (cheveux, sueur, feuilles, pollen…). Pour les gros débris, l’épuisette est de rigueur. Afin de nettoyer le bassin en profondeur il faut utiliser un balai aspirateur et/ou un robot hydraulique. Il faut également penser à nettoyer les équipements de traitement de l’eau: les skimmers de piscine, la pompe, les filtres, mais aussi les abris de piscine.

Vous ne savez pas comment réparer vous-même des pièces défectueuses de votre piscine ? Regardez des vidéos explicatives qui redonneront vie à vos appareils de piscine.