Comment fonctionne un micro-ondes

Publié le : 27 mars 2016
microwave

Depuis qu’il a vu le jour en 1947, le micro-ondes est devenu un appareil très utilisé dans la vie quotidienne. Si cet appareil n’a été qu’un accident au commencement, il est aujourd’hui l’un des plus grands amis des fainéants de la cuisine. Lorsque l’on utilise cet appareil, on se contente d’y mettre la nourriture sur le plateau tournant et de la récupérer après l’avoir réchauffée. Tout cela, sans pour autant savoir son véritable mode de fonctionnement. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous avons décidé de vous apprendre, d’une manière assez brève, le mode de fonctionnement de l’appareil.

Pour commencer, il vaut mieux savoir ce qu’est un micro-ondes, afin de mieux comprendre son rôle. C’est un appareil qui utilise une onde électromagnétique. Les deux champs, qui sont respectivement l’électrique et le magnétique, font des oscillations moyennes de 2 500 000 000 fois par seconde. C’est ce nombre astronomique d’oscillations qui cuira ou chauffera le plat de par l’agitation de la molécule d’H2O contenu dedans lors du contact avec le champ électrique.

C’est à cause de tous ces mouvements électromagnétiques qu’il est strictement interdit de mettre des objets en métal dans l’appareil, car ils pourront faire exploser le four. C’est pour cette raison également que certains objets comme des assiettes en plastique et plein d’autres encore ne peuvent être mis au four, car ils risquent de ne pas supporter la chaleur. L’entretien de votre appareil est très important, car à la moindre défaillance des assiettes spéciales ou de ses pièces, vous pourrez avoir de gros ennuis. Pour vous aider à mieux vous servir de cet appareil de chauffage et de cuisson, nous vous informons qu’il y a de nombreuses pièces détachées telles que les plateaux ou les socles sur le marché. En cas de moindre défaillance de ces pièces, il est impératif de procéder au rechange.

Découvrez 22 choses à ne surtout pas mettre dans votre micro-onde.

Si vous souhaitez allonger la durée de vie de votre micro-ondes en remplaçant la pièce défaillante, rendez-vous sans plus attendre sur Spareka.fr.