Comment fonctionne un sèche-linge ?

Publié le : 13 mars 2016
seche linge

Si vous vivez dans un appartement dépourvu de terrasse, dans une ville où il pleut souvent, ou tout simplement dans une ville où l’hiver persiste, avoir un sèche-linge vous serait d’une grande utilité. Il y a quelques dizaines d’années auparavant, les sèche-linge n’existaient pas encore. C’est puisque les espaces extérieurs étaient suffisants pour installer des cordes à linge. Mais plus le monde évolue, plus l’espace manque. C’est alors là que les entreprises décident de se spécialiser dans la fabrication de sèche-linge.

Au tout début de son existence, les sèche-linge étaient très simples avec un ou deux ventilateurs. Ce n’est que plus tard que les systèmes étaient plus performants et plus pratiques. Aujourd’hui, il existe principalement deux types de sèche-linge. À savoir le sèche-linge à condensation, qui se sert de la pompe à chaleur et aussi le sèche-linge à évacuation. Évidemment, les deux machines ont un seul but : de faire sécher le linge le plus vite possible.

La machine la plus prisée pour sa maniabilité est le sèche-linge à condensation. Ce dernier, en effet, n’a besoin que d’être relié à une prise de courant pour fonctionner. La pompe à chaleur de cette machine fait tout le travail et vous n’aurez qu’à vider le bac d’eau de temps à autre.

Le sèche-linge à évacuation quant à lui est moins pratique. Il ne peut pas être déplacé comme on le souhaite. Effectivement, il doit rester à proximité d’une gaine d’épanchement, car l’humidité et la chaleur seront évacuées par là. Ce type de machine est certainement moins pratique, mais il est également très apprécié. Cela dit, elle est beaucoup plus facile à entretenir étant donné qu’on trouve sur le marché beaucoup de pièces détachées utiles pour sa maintenance.

Cependant, sachez que même pour le sèche-linge à condensation, il est assez facile de remplacer ses pièces détachées importantes comme la courroie, l’aube de tambour ou encore la résistance.

Vous souhaitez allonger la durée de vie de votre sèche-linge ? Spareka vous propose de remplacer la pièce détachée défaillante et vous offre des conseils avisés pour entretenir votre sèche-linge.