Comment récupérer un objet coincé dans la cuve de mon lave-linge ?

Publié le : 15 décembre 2016
objet coincé dans lave-linge

Votre machine à laver fait un bruit étrange et votre tambour ne tourne plus ou tourne difficilement ? Il se peut qu’un objet soit coincé entre la cuve et le tambour. Découvrez comment récupérer un objet qui est coincé dans votre lave-linge. La méthode est différente s’il s’agit d’un lave-linge top ou d’une machine à laver frontale.

Récupérer un objet coincé dans un lave-linge Top

Tout d’abord, débranchez l’appareil. On peut récupérer un objet coincé dans un lave-linge à chargement par le dessus en passant directement par le tambour. Ouvrez le capot de la machine et faites tourner le tambour jusqu’à l’aube du lave-linge. Poussez votre tournevis dans l’une des encoches visibles sur les côtés de l’aube. Celle-ci va se décrocher. L’objet est maintenant visible, il n’y a plus qu’à le retirer puis à remonter l’aube.

Récupérer un objet coincé dans un lave-linge à hublot

Pour les lave-linge frontal, procédez de la sorte : débranchez l’appareil, puis retirez la paroi en métal située du côté de la pompe de votre lave-linge. Enlevez le collier en métal qui retient la pompe. Enlevez aussi le tuyau que vous venez de libérer. Vous allez voir des fils électriques reliés à une pièce en métal. Débranchez-les et dévissez la pièce métallique avec une clé. Vous avez maintenant accès à la résistance. Retirez là et utilisez une lampe de poche pour le situer. Faites-le sortir par le trou où se loge la résistance. Replacez la résistance, la pièce métallique et reconnectez les fils avant de remettre la pompe en place. Replacez la paroi latérale. Félicitations, vous venez de récupérer l’objet qui était coincé dans votre lave-linge.

Un site spécialisé dans les pièces détachées d’électroménager vous propose une vidéo explication si vous n’arrivez toujours pas à déloger l’objet coincé dans votre lave-linge :