Comment remplacer le fil de votre débroussailleuse ?

Publié le : 19 septembre 2016

Le fil de votre débroussailleuse vient de lâcher ? Pas de panique, voici quelques conseils pour bien le changer et qu’il tienne longtemps !

REMPLACER LE FIL DE SA DÉBROUSSAILLEUSE

Plusieurs étapes sont nécessaires pour changer le fil de votre appareil, veillez à les suivre dans l’ordre.Pour commencer, éteignez le moteur de l’appareil et débranchez-le pour opérer en toute sécurité. Coupez une longueur de fil suffisante pour vous permettre de le doubler. Insérez la jonction du doublage du fil (vous le pliez donc en deux et prenez la partie arrondie dans vos mains) dans l’encoche centrale de la bobine, celle-ci se trouvant entre les deux sillons de la bobine. Enroulez alors le fil simultanément, qui se trouve séparé, dans les deux sillons. Une fois ces deux derniers bien remplis, bloquez les extrémités des deux fils dans les encoches se trouvant sur les côtés de la bobine, en opposé. Vous pouvez alors remettre la bobine dans son cache en plastique ; les 2 fils ainsi disposés à l’opposé l’un de l’autre se retrouvent alors bloqués dans les encoches métalliques.Vous reclipsez l’ensemble à la débroussailleuse, en vérifiant que les fils dépassent bien dans les trous de chaque côté de votre appareil, et vous n’avez plus qu’à le redémarrer…

QUELQUES CONSEILS SUR LE CHOIX DU FIL

Suivant le type de travaux que vous allez effectuer (couper les mauvaises herbes, tondre la pelouse, tailler des haies, défricher des buissons), il est important de choisir le bon fil pour votre débroussailleuse afin de rendre votre travail utile et agréable.Pour une végétation abondante, vous choisirez un fil NYLSAW avec un diamètre compris entre 3 et 4,5 mm, car il est extrêmement coupant. Pour une coupe rapide et efficace, vous prendrez un fil Orégon en Nylium étoilé, avec un diamètre compris entre 1,3 et 3,3 mm. Pour une coupe progressive, vous achèterez un fil Orégon en Nylium carré de diamètre compris entre 2,4 et 4 mm. Généralement les fils en nylon ronds (diamètre 1,2 à  3,3 mm) durent très longtemps et sont compatibles avec toutes les têtes pour offrir une coupe nette.Les fils en nylon carrés (diamètre 2,4 à  4 mm) résistent plus à l’abrasion et offre une coupe parfaite.Vous trouverez également des fils en Titanium qui sont reconnus pour leur résistance. Pour les défenseurs de l’environnement, vous vous procurerez des fils Natura Protect.En tout cas, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur SPAREKA – fils de débroussailleuses. »