Électroménager : comment bien entretenir nos appareils électroménagers

Publié le : 13 avril 2016
appareils électroménagers

Vous souhaitez découvrir les nombreuses petites astuces possibles pour conserver vos appareils électroménagers le plus durablement possible, et dans les meilleures conditions d’utilisation ? Découvrez ici sans plus attendre quelques conseils utiles et autres astuces 100% naturelles pour le nettoyage et l’entretien de vos appareils électroménagers.

L’encrassement du fer à repasser

C’est un fait : les appareils électroménager pullulent dans notre quotidien, et servent aussi bien à préparer la cuisine que de nettoyer les vêtements ou les surfaces au sol. Cependant, nous n’avons pas toujours l’habitude de nettoyer nos appareils, et ceux-ci peuvent vite s’encrasser ou dégager des odeurs, comme c’est le cas par exemple avec un fer à repasser ou un aspirateur domestique.

Dans le cas du fer à repasser, les choses sont relativement simples : la plupart des appareils sont dotés désormais soit d’un système intégré, soit d’une tige anticalcaire, qu’il convient simplement de laisser tremper pendant quelques heures dans un mélange de vinaigre ou du citron, sans oublier de rincer à la fin. Autre conseil pour nettoyer à 100% votre appareil : certaines semelles se nettoient également très bien avec le côté récurant d’une éponge. N’hésitez pas à vous pencher sur le mode d’emploi de votre appareil vous en savoir plus !

L’entretien de l’aspirateur et les odeurs

Dans le cas de l’aspirateur, une astuce de nettoyage très originale consiste à mettre à l’intérieur du sac des feuilles de menthe : une solution non seulement économique mais également écologique, puisque vous ne vous embarrassez plus à acheter toute une panoplie de désodorisants ! Une autre solution également très pratique consiste à déposer un petit tas de bicarbonate de soude au sol mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle, que vous aspirerez ensuite. Il peut s’agir par exemple de lavande, de vanille ou tout autre parfum qui vous conviendra. Aucun produit chimique ne vous sera nécessaire durant cette opération !

Sachez qu’il est également possible de remplacer simplement votre brosse d’aspirateur qui s’use trop ou qui est abîmé.

L’entretien d’un four

Nous vous proposons le produit miracle : le bicarbonate de soude qui vous permet d’éviter tous produits toxiques ou agressifs. La recette est simple, il suffit de mélanger 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 d’eau. Appliquer sur les surfaces du four pendant plusieurs, toute la nuit étant le moment idéal. Retirez le tout grâce à une éponge. La grille peut se laver avec du liquide vaisselle et la porte avec du vinaigre blanc.

Si vous voulez vous renseigner sur les astuces pour entretenir vos appareils électroménagers, rendez-vous sans plus attendre sur Spareka.fr.