L’entretien de la piscine en hiver

Publié le : 20 juillet 2015
Entretien piscine hiver

On profite de sa piscine l’été, les beaux jours, sous un grand soleil. Mais pour que votre piscine soit au top, il est important de réussir son hivernage. Regardons ensemble quelques réflexes utiles.

Comment entretenir sa piscine en hiver

Il faut avoir la patience de perdre un peu de temps pour pouvoir faire du farniente en toute liberté quand la température le permet, au bord d’une piscine parfaitement entretenu. Parmi les gestes incontournables, il faut verser un produit d’hivernage dans l’eau de votre piscine afin d’éviter le gel.

Les risques de gel doivent être surveillés pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, et la création de mouvements dans l’eau (à l’aide d’un robot de piscine par exemple) est le meilleur moyen d’éviter un tel désagrément. Vous pouvez éventuellement y ajouter un algicide afin d’éviter la prolifération de bactéries et le développement d’algues. En outre,  en hiver, vous devez régulièrement tester la qualité de votre eau et son équilibre (voir si son pH est neutre, basique ou acide, etc.). Vous devez également vous équiper de bouchons, de flotteurs et de gizmo. Pour terminer par le plus évident : il est indispensable de tendre une bâche piscine sur l’ensemble de sa surface afin de maintenir son eau à l’abri de toute salissure.

Les pièces détachées pour piscine

pièces détachees piscineCertains éléments d’équipement utiles à l’hivernage peuvent être endommagés. L’hiver peut également être le moment où vous remarquerez le mauvais fonctionnement ou la panne d’outils pratiques pour l’utilisation de votre piscine l’été. Vous avez des problèmes de pompe de piscine ou de filtration de piscine ? Pas de panique : des pièces détachées piscine existent afin de vous sauver la mise !

Tous ces appareils automatisés vous permettent de gagner du temps dans l’entretien. Ils assurent un service très précieux et constituent un confort que vous n’apprécierez pas de perdre, d’où l’importance de bien vérifier, régulièrement, leur excellent état de marche.