Les étiquettes environnementales des appareils électroménagers

Publié le : 29 novembre 2014
etiquette environnementale

Aujourd’hui, quasi tous les appareils électroménagers sont dotés d’une fiche énergétique collée sur l’appareil. Ces étiquettes environnementales permettent au consommateur de connaitre les caractéristiques du produit, plus particulièrement les performances énergétiques, pour faciliter votre choix d’appareils. Ces étiquettes sont conçu pour lutter contre le réchauffement climatique.

Les étiquettes énergétiques

Les étiquettes environnementales sont le plus souvent présentes sur les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linges, sèche-linges, lave-vaisselles et fours. Ces étiquettes ne sont pas là par hasard ! Elles vous permettent de choisir un appareil électroménager le plus économe en énergie. Vous l’avez surement remarqué, différentes lettres sont présentes sur ces étiquettes environnementales, allant de la lettre A à la lettre G. Bien entendu A++ étant l’appareil le plus économe en énergie et la lettre G le moins économe. Il est conseillé de choisir, bien sur les appareils les plus économes en énergie pour des raisons climatique, Vous savez tous que le réchauffement climatique ne cesse de s’aggraver années après années, il est donc important de veillez à lutter contre la progression du réchauffement climatique en achetant des appareils de classe A. Le principe a été d’abord adopter uniquement pour les appareils électroménager, et s’étend aujourd’hui à l’automobile, l’immobilier…

Réparer un moyen de lutter contre le réchauffement climatique

reparer electromenagerAujourd’hui, l’obsolescence programmée est dans tous les sujets d’actualités. Les fabricants programment les appareils électroménagers de sortes à ce qu’ils ont une durée de vie définie. Malheureusement, cela ne favorise pas, la lutte contre le réchauffement climatique. Mais comment peut-on lutter contre cette obsolescence programmé ? Spareka vous donne l’avantage de ne plus jeter vos appareils électroménagers, mais de les réparer. Cela coûte moins cher d’acheter une pièce détachée, au lieu d’acheter un nouvel appareil qui s’arrêtera de nouveau au bout de 2 ans d’utilisation. Vous retrouverez toutes les pièces détachées de vos appareils quel que soit la marque. Pour cela il vous suffit de vous munir de la référence de votre appareil et rendez-vous sur Spareka, le site internet spécialisé dans la vente de pièces détachées électroménager.

Les étiquettes vous permettent donc de faire un choix économe de votre appareil électroménager en termes d’énergie. Ce système a été mis en place pour lutter contre le réchauffement climatique. Un autre moyen pour y remédier également est le fait de réparer soit même son appareil, tout simplement en achetant uniquement la pièce détachée en question.