Découvrez le filtre à air de votre tronçonneuse

Publié le : 25 novembre 2014
filtre tronçonneuse

Les tronçonneuses sont des outils qui peuvent être utilisés par des particuliers et par des professionnels pour différents travaux
Toutes les entreprises élaborent des tronçonneuses qui pourront résister à l’usure du temps et à une manipulation peu soigneuse. Malgré cela les tronçonneuses ont besoin d’un entretien pour pouvoir maximiser l’efficacité des performances. Vous avez la possibilité d’effectuer l’entretien de votre matériel en vous appuyant sur les recommandations du manuel d’utilisation de la marque livré avec la machine.
Notez également que les pièces détachées pour différentes marque de tronçonneuses sont disponibles.

Pièces pour tronçonneuse

Lorsque votre tronçonneuse tombe en panne vous êtes tenté de la remplacer par une nouvelle tronçonneuse.
Il serait vraiment dommage d’en arriver là, dans la mesure où si vous trouver d’où provient la panne vous avez la possibilité de pouvoir remplacer la pièce défectueuse et ainsi faire fonctionner votre matériel.
Par exemple si vous vous apercevez que le problème provient du filtre à air de votre tronçonneuse, vous avez la possibilité de retrouver la pièce détachée de tronçonneuse compatible via notre moteur de recherche.
il faut également avoir en tête que les pièces détachées sont différentes d’une marque à une autre et donc si votre tronçonneuse Husqvarna, il vous faudra une pièce détachée Husqvarna pour réparer votre matériel.

 

Conseils pour le filtre à air d’une tronçonneuse

Lorsque le filtre à air commence à être encrassé par la sciure de bois, il faut le retirer et le laver à l’eau tiède savonneuse. La fréquence de nettoyage dépend de la fréquence d’utilisation de la tronçonneuse.
Les marques mettent en place des mécanismes pour éliminer les poussières en suspension dans l’air aspiré, avant même qu’elles ne parviennent au filtre.
Il n’est donc pas nécessaire de nettoyer quotidiennement le filtre à air de la tronçonneuse.
Il faut tout de même s’assurer qu’il n’y a pas de la poussière et de la saleté qui s’accumulent autour des ailettes de refroidissement et du ruban de frein.