Le filtre à sable Triton de Pentair

Publié le : 10 juin 2014
Filtre-sable-pentair-triton

Le filtre à sable est un élément indispensable du système de filtration d’une piscine, il a comme fonction de drainer l’eau tout en retenant les impuretés pour une eau plus propre.

Présentation du filtre à sable

Le sable (ou silice) retient les éléments qui dépasse 30 à 40 microns (0,03 à 0,04 millimètres). Il est bien évidemment inutile de rappeler les questions d’hygiènes liées à une bonne filtration. La filtration à sable compte tenu de son excellent rapport qualité/prix est largement utilisée dans le monde. De plus, il est également possible de retrouver des pièces pour filtre à sable pas chers sur le marché.
Parmi les produits et accessoires de piscines les plus reconnue à travers le monde, il y a l’inévitable filtre à sable PENTAIR.
Il y a plusieurs modèles qui existe dans cette marque, nous allons nous focaliser sur le filtre à sable Pentair TritonIl est la concrétisation de plusieurs dizaines d’années de recherche et de développement. C’est un filtre de qualité dont la mise en place est simple et il ne demande que peu d’entretien.

filtre-sable-pentair

Caractéristiques du filtre à sable Triton

Voyons de plus près, les caractéristiques de cet engin.

  • Une cuve monobloc qui est renforcée en fibre de verre et elle résiste également aux rayons Ultra-violet dont le procédé est déposé par GlasLock.
  • Le filtre est fabriqué sans soudure, ce qui permet d’éliminer tout risque de fuite mais également les risques liés à la rouille et la corrosion.
  • Le contrôle du débit a été fabriqué de manière à assurer la qualité de la filtration et d’allonger la durée entre deux contre-lavage.
  • La couche de sable est maintenue plane par un diffuseur qui est également facile d’accès pour une filtration de qualité.
  • Drain (canalisation qui permet d’évacuer l’excédent d’eau) est conçu de manière à faciliter l’entretien et l’hivernage.

Le filtre à sable Triton de chez Pentair peut être utilisé dans une température max. de 50°C et elle supporte également une pression maximum de 3,5 bar.
Pentair, garantit la cuve de son filtre 10 ans et 1 an le reste des pièces détachées Pentair.