Grilles, couteaux et têtes de rasoir

Publié le : 19 août 2013
accessoires rasoir

Pour améliorer les performances de votre rasoir électrique vous devez changer régulièrement la grille et les couteaux ou les têtes de rasage en fonction du type de rasoir que vous possédez.

Deux types d’appareils.

Optez pour un rasoir électrique c’est avoir le choix entre deux types d’appareil : les rasoirs à têtes rotatives et les rasoirs avec grille et couteaux.

Le rasoir à têtes comme son nom l’indique possède deux ou trois têtes rotatives. Il redresse le poil et le coupe. Ce type de rasoir est la marque de fabrique des rasoirs Philips. On privilégie le rasoir à deux têtes pour les barbes naissantes, à trois têtes pour les poils souples.

Le rasoir à grille fonctionne avec une lame vibrante sous une grille munie de micro-perforation. Le poil est sectionné par le bloc couteaux lorsqu’il entre dans la grille. Les rasoirs à grille sont souvent de marque Braun.

Il existe également des rasoirs électriques Remington et Panasonic qui utilisent ce procédé. Favorisez le rasoir à grille pour les poils durs et denses.

Changer votre grille, couteaux ou têtes de rasoirs ?

Vous avez donc bien compris que le rasoir électrique fonctionne soit à l’aide d’un rotor soit par un couteau multi-lames.

Grille Couteaux rasoir électriqueAprès plusieurs utilisations les grilles s’encrassent et les couteaux s’émoussent. Cela affecte la qualité de coupe et la précision du rasoir.

 

Il faut donc changer bloc couteau et grille de rasoir en même temps pour restaurer les performances de l’appareil.têtes de rasoir

Le couteau et la grille peuvent former un bloc solidaire appelé cassette qui se déclipse.

 

Spareka conseille de les changer tous les 18 mois. Concernant les têtes de rasoir, changez-les tous les 2 ans pour un résultat parfait.

Comment choisir le bon modèle de pièces détachées de rasoirs électriques ?

Pièces détachées accessoires rasoir électriquePour acquérir le bon accessoire pour votre rasoir électrique, vous devez relever la référence qui se trouve sur le côté ou sur le dos de l’appareil.

 

Spareka le spécialiste des pièces détachées électroménager.