Kripsol, le spécialiste de la piscine

Publié le : 24 septembre 2015
piscine Kripsol

Kripsol est un leader mondial du domaine de la piscine. Forte de près de 30 ans d’expérience, la société s’est imposée dans le marché de la conduite d’eau à usage domestique, agricole et industriel. Le groupe Krispol possède deux filiales, Kripsol Iberica et Kripsol Export.

A la pointe de l’innovation

Ce n’est pas par hasard si Krispol est devenu l’une des marques les plus prestigieuses dans le marché mondial des installations hydrauliques. S’appuyant sur plusieurs secteurs d’activités, Krispol offre une large gamme de produits et d’équipements de qualité qu’il fabrique et commercialise.

Cela va du traitement de l’eau aux installations d’incendie, en passant par le bien-être domestique. Le mot d’ordre est : innovation ! Avec pour seul souci de garantir la qualité et la performance tout en favorisant au mieux l’économie d’énergie, Krispol mise sur la recherche et la technologie de pointe.

Une large gamme de produits de qualité

pompe-piscine-ks-bleue-200-m-gDans le domaine de la piscine, la liste des pièces détachées Kripsol est impressionnante : pompe, bonde de fond, skimmer, filtre à sable Kripsol, chauffage, roulements à bille, condensateur, etc. Les caractéristiques de trois d’entre elles vous renseigneront mieux sur le rôle essentiel qu’elles jouent dans le traitement de l’eau de de votre piscine.

La pompe Kripsol contribue à la filtration de l’eau en aspirant l’eau du bassin vers le filtre, la pièce maîtresse du système. Ce rôle de brassage permet ainsi de débarrasser l’eau des impuretés tout en assurant une meilleure diffusion des produits de désinfection.

Appelé aussi l’écumeur de surface, le skimmer constitue le premier niveau de filtration. Grâce à son clapet anti-retour, il retient dans un panier les déchets les plus importants qui se trouvent à la surface de votre bassin. Mais il remplit aussi d’autres fonctions telles que la régulation du débit de l’eau, l’évacuation du trop-plein, l’aspiration et la diffusion des produits de traitement.

La bonde de fond remplit quatre fonctions. Elle nettoie en récupérant les résidus qui ont échappé au skimmer, facilite la vidange grâce à sa commande de vanne, améliore la circulation de l’eau dans le fond du bassin et permet d’éviter les zones d’eau stagnante.

N’est-ce pas prodigieux ?