Les pièces détachées d’une cireuse

Publié le : 15 mars 2017
cireuse

Pour éviter de se fatiguer à cirer son parquet à la main dans une posture inconfortable, l’utilisation d’une cireuse est recommandée. Cet appareil qui entretient et cire votre sol en lames de bois peut durer très longtemps, si vous prenez soin de remplacer ses pièces détachées usées.

Caractéristiques de la cireuse à parquet

Cette machine qui maintient en bon état votre revêtement de sol en bois se charge de plusieurs tâches indispensables. D’abord, la cireuse dépoussière le parquet tel un balai puis répand la dose nécessaire de cire sur la surface à faire briller. Enfin, l’appareil peut aussi lustrer les lames de parquet. La cireuse fonctionne grâce à un moteur électrique, elle est donc souvent dotée d’un très long câble d’alimentation qui permet d’assurer l’entretien continu d’une vaste surface. Le manche de la cireuse vous permet de la diriger sans effort. Son dispositif aspirant absorbe la poussière et le réservoir qui contient la cire à encaustiquer assurent les opérations de nettoyage et lustrage. Des accessoires interchangeables complètent la cireuse.

Une cireuse qui dure longtemps

Pour cela, contrôlez le degré d’usure des pièces détachées cireuse. Le disque feutre cireuse qui sert à polir le bois est un tampon en textile non tissé en fibres naturelles. Un balai charbon cireuse est une pièce mécanique qui transmet le courant électrique de la machine entre sa partie tournante et son circuit interne. L’appareil contient aussi un sac aspirateur cireuse qui sert de filtre primaire démontable pour collecter la poussière grâce à la force centrifuge. Le filtre senso cireuse permet de recueillir les poussières et acariens au lieu de les expulser dans l’air lors de l’aspiration. Enfin, un câble d’alimentation est aussi indispensable pour brancher votre cireuse à une source d’électricité.