Zodiac : les robots piscine adaptés à votre bassin

Publié le : 19 juin 2017

robot piscine zodiacZodiac Pool Care Europe est une société créée en 1998 qui conçoit, fabrique et vend des équipements innovants et résistant pour piscine (chauffage, robots nettoyeurs, déshumidification et traitement de l’eau des piscines). Étudions précisément les différents types de robots piscine Zodiac :

  1. Les robots électriques Zodiac
  2. Les robots hydrauliques Zodiac
  3. Les robots à pression Polaris

Les robots électriques Zodiac

Les robots électriques offrent un nettoyage très précis. Ils ont la faculté d’accéder dans tous les recoins du bassin, quelle que soit sa forme ou sa dimension, et ils savent monter aux parois et nettoyer la ligne d’eau. Plusieurs gammes de robots électriques de la marque Zodiac font le succès de la marque :

Gamme Vortex 4 WD : ses robots s’adaptent à tous les revêtements et franchissent facilement les obstacles. Dotés de l’aspiration cyclonique, leur nettoyage est puissant et ils restent légers à sortir de l’eau. Les produits RV5600, RV5500 et RV5400 sont les plus performants.

Gamme Vortex : ses robots ont une aspiration cyclonique, comme la gamme précédente, pour un nettoyage autonome de tout le bassin. Les produits phare sont RV4400, OV3500 et OV3400.

Gamme CyclonX : ses robots possèdent une bouche d’aspiration extra large et un filtre de grande capacité. Les meilleurs produits sont RC4400 et RC4401.

Gamme TornaX : ses robots sont très légers (5,5 kg) et donc très maniables. Leur nettoyage est efficace, en parfaite autonomie et leur filtre est bien accessible. Les produits les plus vendus sont RT3200, RT2100, OT3200 et Vortex 1.

Les robots hydrauliques Zodiac

Les robots hydrauliques conviennent pour des bassins plus petits et les piscines hors-sol. Ils se branchent sur le circuit de filtration et offrent une remarquable qualité de nettoyage, tout en étant plus abordables. Les robots hydrauliques Zodiac sont mécaniques ou à disques. Parmi les mécaniques, MX9 et MX6 sont particulièrement intéressants car ils possèdent un système de turbo-aspiration puissant et nettoient très efficacement, même à faible débit. Parmi les disques, le T5 Duo et le T3 nettoient minutieusement le fond des petites et moyennes piscines, grâce à leur technologie de disques à ailerons.

Les robots à pression Polaris

Les robots à pression permettent une couverture et une efficacité vraiment étonnantes. Ils fonctionnent sur la pression hydraulique engendrée par un surpresseur et garantissent aux skimmers de rester actifs. Possédant un sac filtrant qui recueille les saletés, le préfiltre de la pompe est ainsi épargné des débris. Les robots à pression Polaris (marque déposée de Zodiac) ont la particularité d’être simples d’utilisation, robustes et performants, et ils répondent à tous les besoins des utilisateurs.Les deux meilleurs produits de la marque sont le Polaris 3900 sport (possédant un design aquadynamique unique et une plateforme de technologie intéressante) et le robot Polaris 280.