Motorisation de portail Adyx

Publié le : 20 juin 2014
motorisation portail

Aujourd’hui, le confort de la maison s’allie avec la sécurité grâce à l’utilisation du système de motorisation de portail de marque Adyx. N’est-il pas pratique d’avoir un portail et des portes qui s’ouvrent et se ferment juste en pressant un bouton ? Ainsi, on gagne du temps et on décourage les cambrioleurs.

Les différents types automatisme Adyx

La motorisation de portail Adyx est disponible en plusieurs modèles selon le type de portail à motoriser.
On a donc la motorisation de portail battant dont le kit comprend plusieurs accessoires. Comme exemples, on peut citer le kit de motorisation à vérins 24 V DIAG10MPF et le kit de motorisation à bras articulés 24V DIAG11MPF.
Ensuite, on a la motorisation de portail coulissant. Il y a le modèle de kit de motorisation pour portail coulissant 24 V DIAG12MPF.
Les portes de garage peuvent aussi être motorisées et ceci est faisable grâce à la motorisation de porte de garage 24 V DIAG03MGF.
Si l’on souhaite motoriser les volets, il existe des modèles différents selon le type de système d’ouverture. Pour les volets roulants, le modèle Adyx gris est adapté. La puissance varie de 8 Nm à 45 Nm. Pour les volets battants, plusieurs sont les modèles au choix.

Les télécommandes et pièces détachées Adyx

télécommande Adyx pour motorisation de portailIl est évidemment qu’on a besoin d’une télécommande pour activer la motorisation de portail Adyx. On peut trouver des télécommandes à 2 et à 4 touches. Chacune est intégrée dans un kit attribué en famille. On a par exemple la famille ALIZE, la famille DIAGRAL ou encore la famille BRAVO.
Pour la télécommande de la gamme DIAGRAL, il existe 3 modèles dont le DIAG43MCX-teleco-4F à 4 fonctions préprogrammées est destiné à la gestion portail et garage.
Les autres accessoires d’un kit sont indispensables pour que le mécanisme dans son ensemble puisse fonctionner. C’est pourquoi la télécommande Adyx est reliée avec un récepteur. Le branchement des récepteurs peut être filaire ou par radio. Il est possible de changer les pièces détachées comme les batteries, les rails de guidage à chaîne, le boîtier de renvoi ou encore les vérins. Vous pouvez également opter pour l’achat d’un kit de motorisation de portail.