Pièces détachées de taille haie

Publié le : 27 septembre 2014
pieces detachees taille haies

Le taille-haie est un outil d’entretien de jardin et d’espaces verts qui existe sous diverses formes. La différence entre les taille-haies se retrouve au niveau du type de lame et du type de moteur. Il y a le taille-haie électrique qui fait moins de bruits lors de l’utilisation. Avec sa lame plus courte, il convient pour les haies plus fines et moins hautes.
On a aussi le taille-haie thermique qui offre plus de liberté dans le déplacement que le taille-haie électrique et est adapté à toutes les haies, quelle que soit leur grosseur ou leur hauteur. Le dernier de la liste est le taille-haie sans fil dont la capacité dépend surtout du type de batterie.

Quelques pièces détachées de taille haie

La performance d’un taille-haie repose sur la qualité des équipements qui la composent. Dans le cas où on a besoin de les remplacer, on a plusieurs pièces détachées de taille haie. Quand on prend la lame du taille-haie, on en trouve de différentes sortes dans les pièces détachées. Il y a les lames extérieures, les lames intérieures, les lames bilatérales, etc. Certaines lames sont adaptables à tous les modèles de taille-haie alors que d’autres sont propres à un modèle ou à une marque.
En dehors de cette pièce, il y a le carburateur et la membrane carburateur, le filtre de taille-haie, le lanceur et d’autres équipements pour l’allumage et la protection du taille-haie.
Toutefois, un bon entretien d’un taille-haie est une garantie pour un usage prolongé.

Astuces pour l’entretien du taille-haie

L’entretien d’un taille-haie diffère légèrement d’un équipement à un autre. Pour les taille-haies électriques, il faut contrôler le fonctionnement du câble d’alimentation, des poignées d’accélération, des ailettes d’aération et de la lame. Au niveau des taille-haies thermiques, c’est plutôt la bougie de démarrage, l’échappement, l’huile et la lame qui doivent être inspectés assez souvent. Des huiles de graissage sont disponibles pour l’entretien de la lame afin de lutter contre la corrosion et de faciliter le fonctionnement de l’équipement. On doit également aiguiser le taille-haie avec des outils appropriés pour qu’elle soit plus efficace.