Prise rapide de paroi pour Polaris

Publié le : 24 mai 2015
Prise rapide de paroi Polaris

Une prise de paroi de robot piscine est une petite pièce indispensable pour le fonctionnement de l’automate : il communique la pression issue d’une source extérieure. La défaillance de cet élément peut compromettre tout le mécanisme du robot.

Prise balai et robot de piscine hydraulique

La prise balai est un dispositif que l’on met en place au moment de la construction d’une piscine. Il entre en jeu dans le nettoyage du bassin et ne coûte pas grand-chose. En effet, la prise balai est reliée au système de filtration. En cas d’utilisation du balai aspirateur de piscines, cette pièce peut être raccordée à l’équipement de nettoyage lorsque ce dernier fonctionne grâce à la filtration.

Un robot de piscine hydraulique peut fonctionner grâce à la simple pression de l’eau. De ce fait, il reste un matériel automate et économique. À la différence des robots à air comprimé, il ne brosse pas la surface. Il aspire juste la saleté. Sa forme l’empêche d’atteindre les coins. Dépourvu de sac, il envoie l’impureté dans le système de filtrations se trouvant normalement en dessous du bassin.

Un robot hydraulique reste la solution la plus abordable pour nettoyer la piscine de manière ingénieuse. Loin derrière les modèles pneumatiques, leurs prix sont à la portée de tous. Avant d’en acheter un, vérifiez juste que votre piscine a un skimmer ou une prise balai fonctionnelle.

Choisir Polaris pour nettoyer sa piscine

Robot de piscine PolarisPolaris est le nom qui vient en tête le premier dès qu’on parle de nettoyage de piscine. À l’instar du Polaris 280, les modèles de la marque sont des véritables succès commerciaux. Avant de songer à acheter un robot de piscine Polaris fonctionnant à l’énergie hydraulique, vérifiez la présence d’une prise rapide de paroi pour Polaris. Voyez également que la pompe de filtration est suffisamment puissante pour pousser la machine.

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’opter pour un robot Polaris. Déjà, les produits sont garantis 2 ans. En optant pour les modèles à air comprimé, on épargne le système de filtration. De plus, même les microparticules de 20 microns seront totalement aspirées. Un robot Polaris est une solution durable.