Top 5 des meilleures télécommandes EXTEL.

Publié le : 1 avril 2017
Extel logo

Extel a toujours offert de bonnes garanties quant à la qualité et l’efficacité de ses télécommandes. Malgré tout, celles-ci ont tendance à être remplacées par de nouveaux modèles faisant surtout la différence au niveau d’un style de design plus contemporain. On retiendra quand même ci-dessous les 5 meilleures télécommandes Extel.

Extel ATEM 5

La télécommande Extel ATEM 5 est une valeur sûre. Compacte, noire avec ses 4 boutons blancs, cette télécommande portail Extel dispose également d’une petite attache pour la mettre sur son porte-clefs par exemple. Sur le plan technique, elle fonctionne avec une fréquence radio de 433,92Mhz et sa programmation s’enregistre dans le récepteur.

Extel ATEM80001

La télécommande Extel ATEM80001 dispose de 4 boutons gris sur un bloc rectangulaire noir (pour le modèle standard) mais elle existe également en versions de différents coloris, toutes compatibles entre elles. L’initialisation se fait par enregistrement dans le récepteur. Performante et fonctionnelle, cette télécommande Extel est pourtant remplacée par le modèle Prastel TC4E. Un modèle, il est vrai, au design moderne et séduisant.

Extel 141-1

Muni d’un seul bouton à plusieurs fonctions, la télécommande Extel 141-1 est polyvalente et très simple d’utilisation. Sa programmation se fait à l’aide des switchs (mini-interrupteurs). Là encore, malgré son efficience, cette télécommande portail laisse place à un kit complet : le King Gates Fred MYO2-2MYO4C.

Extel ATEM 3

La petite télécommande Extel ATEM 3, avec ses formes arrondies et son attache, dispose de 4 boutons. Sa programmation se réalise par enregistrement dans le récepteur. Ce modèle de télécommande possède de bonnes capacités techniques. Elle est cependant remplacée par la télécommande ATEM 5 déjà décrite ci-dessus.

Extel ATEM 4

Voici encore une télécommande de bonne facture, munie de 4 boutons. Le codage se fait par enregistrement dans le récepteur. Cette télécommande Extel fiable est remplacée par le modèle générique : ATEM 5. La forme rectangulaire et compacte de la télécommande est assez similaire à celle de la télécommande qui la remplace.