Top 7 des conseils pour bien choisir son fer à repasser

Publié le : 18 juillet 2016
Fer-a-repasser

Bien choisir son fer à repasser

Le fer à repasser est un appareil essentiel dans la vie de tous les jours. Pour mieux choisir le produit, qui s’adapte à vos besoins et qui répond à vos exigences, voici 7 conseils qui permettent de trouver le meilleur appareil pour repasser vos vêtements.

1 – Comme l’appareil est utilisé quotidiennement, il est important de connaître son poids afin de faciliter le repassage. Plus il est léger, au moins le travail est pénible. De plus, son poids n’a rien à voir avec sa qualité.

2 – Actuellement, l’appareil de repassage à vapeur est très prisé, car la vapeur facilite le travail en défroissant les plis. Il est donc avantageux de faire le repassage à la vapeur pour qu’il soit parfait, irréprochable et sans faux plis. D’ailleurs, son efficacité dépend du débit vapeur qui varie entre 20 et 50g/minute.

3 – La qualité de l’appareil dépend aussi de sa puissance. Comme il est souvent utilisé, l’appareil doit être puissant pour permettre une fonction rapide et efficace. Dans ce cas, les appareils qui ont une puissance entre 2200 et 2400 watts sont les plus avantageux et ils ne consomment pas beaucoup d’énergie.

4 – Pour finir tout le repassage complet de votre vêtement, le choix de la semelle est également important. Il s’agit d’atteindre tous les coins du vêtement surtout au niveau des cols et les épaulettes. Une pointe fine peut s’immiscer dans ces zones difficiles. Le nombre des trous de la semelle est également à vérifier pour que la chaleur puisse répartir convenablement.

5 –L’appareil à vapeur est sujet à la formation du calcaire, ce qui diminue énormément la qualité du repassage. Alors, il faut choisir un appareil doté d’un système anticalcaire ou autonettoyant. Ces systèmes entretiennent votre appareil et assurent une fonction longue durée.

6 – L’arrêt automatique est indispensable lorsque votre appareil est en stand bye. Cela afin d’éviter les accidents et diminuer ainsi la consommation d’énergie.

7 – Pour que l’appareil n’abîme pas vos vêtements, il faut privilégier celui qui est équipé d’une fonction anti-goutte.