Les vidéos sur Spareka

Publié le : 23 décembre 2014
reparer électroménager

Spareka, un site spécialisé dans la vente de pièces détachées sur internet, propose également des tutoriaux pour réparer votre appareil électroménager, motorisation de portail, piscine et jardin. Mais Spareka ne s’arrête pas là, non seulement un diagnostic de panne vous aide à trouver d’où provient le problème, mais aussi des vidéos d’aide à la réparation.

Les vidéos d’aide Spareka

Comme vous avez pu constater en vous rendant sur le site de Spareka, différents univers existe, pour chaque univers, une vidéo d’aide à la réparation est associée. Il faut savoir que ces vidéos sont totalement gratuites. Comment y accéder ? C’est simple une fois sur le site de Spareka, cliquez sur un univers présent sur la page d’accueil, puis cliquez sur l’onglet en haut à droite de la page « nos tutoriaux vidéos pour réparer ». Vous avez ainsi accès à toutes les vidéos, elles sont classées par domaine et par appareils, électroménager, motorisation, piscine, jardin.
Voici les différents univers détaillées.
•    Univers Électroménager : Congélateur, Four, Lave-linge, Lave-vaisselle, Réfrigérateur, Sèche-linge.
•    Univers Piscine : Filtre à Cartouche, Filtre à Diatomée, Filtre à Sable, Pompe, Robot Electrique, Robot Hydraulique, Skimmer et Vanne.
•    Univers piscine: Portail coulissant, Portail battant et Porte de garage.
Grâce à Spareka réparer c’est facile, tout est expliqué étape par étape, pour vous guider au maximum et de manière efficace à votre réparation, sachez que toutes les pièces détachées électroménagers sont également sur le site.

Réparer son appareil

reparerBien entendu avant de réparer, il faut tout d’abord diagnostiquer la panne, prenons l’exemple du lave-linge si vous avez du mal à trouver d’où provient le problème, pas de panique, Spareka vous propose un diagnostic de panne pour vous aider à définir la panne, nous trouvons que la panne provient donc de la courroie, il faut donc remplacer la courroie de lave-linge. Une fois la panne définie, il faut acheter la pièce détachée qui entraine la panne. Ces deux étapes passées, vous pouvez alors vous rendre sur la rubrique des tutoriaux vidéos et choisir la catégorie correspondante à votre appareil. Spareka vous guide du diagnostic de panne à la réparation. Vous pouvez suivre la même démarche pour le joint de cocote minute.